Pour faire suite à l’actualité du 1er avril 2020, Toutatis est en France depuis le 7 avril 2020 à 13h16
Mais son trajet n’est pas habituel, notamment juste avant de rentrer en France...
Une traversée de l’Espagne en 7 jours environ...
Le 31 mars 2020 à 15 heures 30, Toutatis entame le franchissement du détroit de Gibraltar et atteint l’Espagne à 15 heures 48. Il dort au sud-ouest d’El Buejo, dans la province de Cadix, non loin du détroit de Gibraltar.
Après un peu plus de 200 kilomètres, il fera (...)
Accueil > Mots-clés > Sites > France
France
Articles
-
Toutatis est désormais en France...
9 avril 2020, par GENDRE Nicolas -
La migration prénuptiale des Cigognes noires s’amplifie...
3 avril 2020, par GENDRE NicolasLa migration de la Cigogne noire en France bat son plein...
Alors que les adultes nicheurs sont en grande majorité de retour sur leur site de reproduction, les oiseaux non nicheurs remontent actuellement. Suivront ensuite les immatures.
Suite à l’actualité du 22 mars dernier, nous vous proposons de refaire le point sur la progression temporelle des observations de cette espèce, grâce à l’outil collaboratif https://www.faune-france.org/, animé par la LPO en lien avec 50 associations.
Nous avons (...) -
Fin de migration pour Toutatis...
18 avril 2020, par GENDRE NicolasPour faire suite à l’actualité du 9 avril 2020, Toutatis a franchi la frontière espagnole le samedi 7 avril 2020 à 13:18, après avoir fait une étape nocturne au nord de Merelludi, à 2 kilomètres du littoral, dans la province de Biscaye, côté Pays Basque Espagnol.
Il fera ensuite une halte nocturne à l’est de Sainte-Marie-de-Gosse, dans les Landes.
Le soir, il fera une étape nocturne à l’est de Savignac-Lédrier en Dordogne (24), après avoir parcouru 300 kilomètres.
Le 9 avril 2020, il décolle très tôt peu (...)
Cigogne noire