Cette actualité reprend en partie celle du 16 avril 2015.
Sa migration avait été interrompue l’automne dernier par une collision avec une ligne électrique dans les Vosges. Transférée au Centre de sauvegarde Athenas avec une aile endommagée, cette jeune Cigogne noire a passé l’hiver à se faire soigner et choyer par l’équipe du refuge.
Ce jeudi 16 avril 2015, l’oiseau a été relâché après 6 mois de convalescence au Centre de sauvegarde Athenas (Jura). Elle a pris son envol avec une balise Argos sur le dos. (...)
Accueil > Mots-clés > Suivis & inventaires > Hermès
Hermès
Articles
-
Départ d’Hermès, la Cigogne noire balisée relâchée par le Centre de sauvegarde Athenas...
24 octobre 2015, par BROSSAULT Paul, Centre de sauvegarde ATHENAS, GENDRE Nicolas -
Hermès toujours en France...
23 novembre 2015, par BROSSAULT Paul, Centre de sauvegarde ATHENAS, GENDRE NicolasSuite à l’actualité du 24 octobre 2015, Hermès fréquentait les Pyrénées-Atlantiques entre les 23 et 25 octobre 2015.
<media561|vignette|legende|center|taille=300>
Elle est présente depuis au sud de Tarbes.
<media562|vignette|legende|center|taille=300>
Informations transmises par le Centre de sauvegarde Athenas qui assure le financement du suivi avec l’aide de la DREAL (...) -
L’hivernage 2015-2016 des Cigognes noires en Afrique de l’Ouest...
8 février 2016, par BROSSAULT Paul, GENDRE NicolasAlors que les Cigognes blanches ont commencé à rejoindre leurs sites de reproduction, les Cigognes noires poursuivent leur hivernage en Afrique de l’Ouest.
La LPO et l’ONF, coordinateurs du réseau national Cigogne noire font le point sur les oiseaux suivis par satellite ou par GSM, en lien avec le CNRS de Strasbourg.
6 mois de l’année en Afrique...
La Cigogne noire hiverne 6 mois de l’année en Afrique, notamment au Sahel.
Les Cigognes noires, équipées de balises satellitaires ou GSM par l’ONF (...) -
Les cigognes Anthéa, Divona et Kaedi de retour en France...
21 mars 2016, par BROSSAULT Paul, GENDRE NicolasAlors que CM32 était déjà sur son site de reproduction en Meuse, que Bonnie se rapprochait du sien (départ du Burkina Faso le 2 février 2016 et au 4 mars vers la Nièvre) et qu’Hermès hiverne toujours en Bigorre dans le piémont pyrénéen en France, les Cigognes noires Anthéa, Divona et Kaedi stationnaient toujours près du fleuve Sénégal côté mauritanien.
Mais le 2 mars 2016, Divona commence à remonter vers le Nord, alors que les deux autres oiseaux sont toujours sur les mêmes sites.
Le 9 mars 2016, (...)