Suite à l’observation de F05R le 2 août 2015 sur la cote Est de l’Angleterre (Cf. actualité du 05 août 2015), un second oiseau bagué est signalé, ce jour, au Royaume-Uni.
Il s’agit de F05P, faisant partie de la même nichée de 3 que F05R, qui est actuellement observée sur la réserve RSPB de Loch of Strathbeg, Aberdeenshire, en Ecosse. Elle se nourrit de petits poissons, de grenouilles, de têtards, d’invertébrés...
Au final, 4 juvéniles stationnent actuellement au Royaume-Uni, dont les deux jeunes oiseaux bagués le 3 juin 2015 dans une forêt domaniale, gérée par l’ONF (Office national des forêts), de l’ouest du Parc naturel régional des Ardennes.
F05R, originaire d’une forêt domaniale, gérée par l’ONF (Office national des forêts) de l’ouest du Parc naturel régional des Ardennes, a été relue le 3 août 2015 sur la cote Est de l’Angleterre.
Cette relecture survient 64 jours après son baguage au nid, à un peu plus de 950 kilomètres de distance.
Cette seconde observation est vraiment remarquable et l’engouement certain chez nos amis ornithologues britanniques permet d’avoir très rapidement les données de relecture.
Mots-clés : actualités, Migration, Relecture bagues, Angleterre, Parc naturel régional des Ardennes, Ecosse, F05R, F05P