Alors que la majorité des Cigognes noires hiverne encore, notamment en Afrique, CM32 a entamé sa migration prénuptiale et se trouve actuellement en Côte-d’Or (10 février 2020). Elle sera donc prochainement de retour sur son site de nidification en Meuse, où l’ONF prendra le relai pour le suivi de sa reproduction.
Jérémy SENTENAC nous a adressé gracieusement une photo de CM32 prise sur son lieu d’hivernage dans les marais du narbonnais, près du Roc de Conilhac à Gruissan.
On peut y voir parfaitement la balise GPS-GSM et qui nous permet de suivre cet oiseau au quotidien depuis le 21 septembre 2015.
Pour en savoir plus sur CM32, retrouvez l’actualité sur son hivernage 2019-2020 et son début de migration prénuptiale 2020, mais aussi le film de Daniel AUCLAIR sur CM32.
Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre l’actualité du réseau Cigogne noire, coordonné au niveau national par l’ONF et la LPO.
Depuis le 10 février 2020, vous êtes désormais plus de 1 800 (et même 1 863 abonnés !) à suivre le Facebook de la coordination nationale ONF-LPO du réseau Cigogne noire.
Nous vous remercions de cette fidélité et nous vous invitons à continuer à faire connaître autour de vous cette page Facebook mais aussi le site internet Cigogne noire.
Etudier, protéger et faire connaître cette espèce rare et discrète sont les objectifs de la coordination nationale ONF-LPO du réseau Cigogne noire.
Ces moyens de communication nous permettent de valoriser l’ensemble des actions menées par le réseau Cigogne noire et ses partenaires.
Merci pour votre fidélité...
Cliché : Jérémy SENTENAC
Mots-clés : actualités, CM32, Facebook réseau Cigogne noire